Zeturf

Milord Thomas apporte un premier Grand Steeple Chase de Paris à Jacques Ricou !

Milord Thomas : Le meilleur a gagné !

En l’absence de Vanilla Crush, le Grand Steeple Chase de Paris réunissait quatorze champions, ce dimanche 17 mai 2015 à Auteuil. Malgré une hésitation au premier passage de la rivière des tribunes, Milord Thomas a facilement créé la décision. Le représentant de Magalen Bryant, présente sur l’hippodrome pour assister à l’événement, apportait un premier Grand Steeple à Jacques Ricou.

Milord Thomas impérial !

Vainqueur du Prix Maurice Gillois à 4 ans puis du Prix la Haye Jousselin à l’automne, Milord Thomas restait sur son succès dans le Prix Ingré. Au mieux de sa forme, le fils de Kapgarde faisait une petite faute à la rivière des tribunes en début de parcours, avant de réaliser un parcours parfait, avec un Jacques Ricou des plus concentrés et motivés par une première victoire dans ce classique. Après les chutes successives de Pindare, Jemy Baie et Réglis Brunel au rail ditch, le pensionnaire de Dominique Bressou se retrouvait seul en tête avec Shannon Rock, à l’amorce de la phase finale. Mais, une fois la dernière haie franchi, il s’en allait quérir un facile succès sur le plat, glanant ainsi un troisième Gr.I !

Shannon Rock à nouveau deuxième !

A premières vues, Shannon Rock devait devancer Milord Thomas pour s’imposer ; Vanilla Crush étant absente et Bel la Vie pas forcément au sommet de son art. Le duel tant attendu à bien eu lieu, mais une nouvelle fois au désavantage de Shannon Rock, deuxième pour la quatrième année de suite dans le Grand Steeple !

Lauréat du Président de la République, Saint Pistol confirmait son état de grâce avec une troisième place, devant les outsiders Sidi Bouknadel et Tornade Précieuse.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :