Zeturf

Obstacle 2015 : Les rendez-vous du printemps à ne pas manquer

Début du meeting de printemps d'Auteuil ce dimanche 1er mars

Le meeting de printemps en obstacle sur l’hippodrome d’Auteuil débute ce dimanche 1er mars 2015. Au programme, deux Gr.III avec le Prix Juigné, pour hurdlers de 5 ans et plus, et le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, pour steeple-chasers de 5 ans et plus. Les classiques se tiendront au mois de mai et juin ; voici un florilège des événements à ne pas manquer !

Le Grand Steeple-Chase de Paris

Disputé lors de la deuxième quinzaine du mois de mai, le Grand Steeple-Chase de Paris est la course la plus prestigieuse dans la discipline de l’obstacle en France. Ce Gr.I se tient sur la longue distance de 5.800m et un parcours des plus exigeants, où une bonne partie des candidats chute avant le poteau final. Il faut ainsi de grands champions pour remporter cette épreuve mythique. La saison passée, le 5 ans Storm of Saintly toisait sur le fil le malheureux Shannon Rock, deuxième pour la troisième fois d’affilée !

storm of saintly

La Grande Course de Haies d’Auteuil

La Grande Course de Haies d’Auteuil est le pendant du Grand Steeple-Chase de Paris, mais pour les hurdlers d’âge. Elle se déroule début juin, trois semaines après le Grand Steeple, sur le parcours des 5.100m de la Butte Mortemart. Vainqueur en 2011 et 2012, Thousand Stars a ensuite laissé sa place au français Gémix, lauréat les deux années suivantes.

gemix

Prix Ferdinand Dufaure

Le Prix Ferdinand Dufaure réunit l’élite de la génération des 4 ans sur le steeple-chase, le même jour que le Grand Steeple-Chase de Paris. La distance de 4.300m est empruntée par les sauteurs, sur l’hippodrome d’Auteuil. Ce classique a sacré des champions d’avenir, à l’image de Rubi Ball en 2009 et Storm of Saintly en 2013. Grand favori la saison passée, Latérano a été surpris par Fleur d’Ainay, qui s’imposait à la côte de 26/1.

Prix Alain du Breil

Le Prix Alain du Breil met aux prises les meilleurs 4 ans sur les haies, le même jour que la Grande Course de Haies d’Auteuil. Il se dispute sur la distance de 3.900m, mais tarde à révéler l’élite chez les chevaux d’âge, même si Diakali, vainqueur en 2013, s’est ensuite classé quatrième de la Grande Course de Haies d’Auteuil.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :