Zeturf

Prix Alain du Breil : Blue Dragon peut-il inquiéter Bonito du Berlais ?

Blue Dragon va se frotter au champion Bonito du Berlais !

Ce dimanche 7 juin 2015, l’hippodrome d’Auteuil accueillera deux Gr.I. En marge de la Grande Course de Haies d’Auteuil, qui paraît des plus ouvertes, le Prix Alain du Breil verra s’affronter les deux meilleurs hurdlers de 4 ans sur notre sol, à savoir Bonito du Berlais et Blue Dragon. Invaincus cette année, ces deux champions vont se défier pour la première fois, pour un choc très attendu.

Bonito du Berlais : Le sacre annoncé ?

Troisième pour ses débuts mais auteur d’une fin de course remarquée, Bonito du Berlais a ensuite aligné 8 succès de rang dont le Prix Cambacérès la saison passée. Impérial à chacune de ses victoires, le champion d’Arnaud Chaillé-Chaillé est le leader incontestable de la génération jusque-là et mériterait de remporter un second classique.

bonito du berlais

Blue Dragon : Le nouveau prince ?

Après avoir couru à 3 reprises en plat à 3 ans, Blue Dragon a débuté sa carrière en haies le 8 mars dernier, avec une courte victoire. Facile lauréat pour sa deuxième sortie dans sa nouvelle discipline, le pensionnaire de Guy Chérel a fait sensation, en enlevant le Prix Questarabad, dernière préparatoire à ce Prix Alain du Breil. Ce jour-là, Bonito du Berlais était absent, afin de garder de la fraîcheur pour le Gr.I, mais le style de son succès a convaincu son entourage et impressionné les spectateurs.

blue dragon

Le duel entre ces deux champions s’annonce donc passionnant, pour le titre de meilleur hurdler de 4 ans !

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :