Zeturf

Prix Ganay : Vers un sacre de Cirrus des Aigles ?

Cirrus des Aigles pour la passe de 3 ?

Premier Groupe I de la saison de plat en France, le Prix Ganay réunira sept galopeurs de 4 ans et plus sur les 2.100m de Longchamp. Multiple lauréat de Gr.I, Cirrus des Aigles effectuera sa rentrée en France, après sa quatrième place dans la Hong Kong Cup, et tentera d’accrocher un nouveau classique. Attention toutefois à Al Kazeem, probant vainqueur du Prix d’Harcourt.

Cirrus des Aigles sur son terrain !

C’est sur un terrain très souple que se disputera le Prix Ganay, ce dimanche 3 mai 2015 à Longchamp. Des conditions parfaites pour Cirrus des Aigles, adepte des terrains profonds. Tenant du titre, le champion de Corine Barande Barbe avait réussi à devancer la superstar Trêve lors de l’édition passée, avant de remporter le Prix d’Ispahan un mois plus tard, et la Coronation Cup, début juin à Epsom.

Décevant dans le Prix Dollar pour sa rentrée, à l’automne, Cirrus des Aigles se classait cinquième des Champion Stakes puis quatrième de la Hong Kong Cup. Pour son retour à la compétition, il devrait faire beaucoup mieux sur un tracé à son entière convenance.

Al Kazeem au mieux de sa forme

L’opposition principale à Cirrus des Aigles sera sans aucun doute Al Kazeem ! Battu par la distance dans les 2 derniers Arc de Triomphe, le fils de Dubawi a terminé sa saison passée par une deuxième place dans les Champion Stakes, devancé de peu par Noble Mission tout en dominant Cirrus des Aigles, cinquième ce jour-là.

Pour sa rentrée, le mois dernier dans le Prix d’Harcourt, le pensionnaire de R-J Charlton faisait forte impression, malgré un parcours en dehors de l’animateur. Il affronte ici un meilleur lot, mais un doublé est envisageable.

Un exploit de Fate ?

Deuxième du Prix Corrida à 4 ans, Fate décevait fortement lors de l’édition suivante de ce même Gr.II, avant de remporter le Gr.III Prix de Flore à l’automne. Dernièrement, dans le Prix d’Harcourt, la protégée d’Alain de Royer-Dupré a laissé une impression folle avec une fin de course tranchante pour s’octroyer la troisième place. Au mieux et dotée d’une redoutable pointe de vitesse, elle pourrait profiter de la bataille entre les deux favoris pour tirer son épingle du jeu.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :