Zeturf

Prix du Pontavice de Heussey : Utoky signe son retour !

Utoky renoue avec le succès !

Le Gr.III Prix du Pontavice de Heussey mettait aux prises de très bons trotteurs montés d’âge, sur le parcours de vitesse des 2.175m de la piste de Vincennes, dimanche 16 février 2014. Assez décevant depuis le début du meeting, Utoky s’est pleinement réhabilité, à l’issue d’un dernier cinq cents mètres en force, pour venir dominer Rubis Dairpet et Saphir de Morge. Favori, Rapide du Digeon finissait quatrième, sans être dans un grand jour.

Arrivée Prix du Pontavice de Heussey à Vincennes :

  1. UTOKY
  2. RUBIS DAIRPET
  3. SAPHIR DE MORGE

Ils étaient huit trotteurs de 6 à 9 ans n’ayant pas gagné 730.000€ à se présenter au départ du Prix du Pontavice de Heussey, dimanche 16 février 2014 sur les 2.175m de la piste de Vincennes. Excellent sous la selle cet hiver et déferré des postérieurs pour l’occasion, Rpaide du Digeon s’élançait timide favori de l’épreuve, suivi de près au betting par Saphir de Morge, troisième des Prix de Cornulier et de l’Ile-de-France, Utoky, peu à l’honneur au cours du meeting mais qui fait parti des meilleurs de sa génération, et Rubis Dairpet, intermittent mais capable de s’imposer.

Bien parti en dehors, Saphir de Morge venait aux commandes de l’épreuve, avant de laisser le soin à Son Alezan d’imprimer le rythme de la course. Torre Crépin venait en deuxième épaisseur, mais perdait toute chance sur une incartade, imité précédemment par Sakura Jiel, délicate dans les premiers mètres. Utoky et Rapide du Digeon pointaient à l’arrière, alors que le petit peloton était en file indienne pour aborder la montée.

Placé à l’arrière depuis le début de la course, Rapide du Digeon se rapprochait librement à mi-montée, et prenait l’avantage dans le dernier tournant, mais le partenaire de Damien Bonne ne pouvait contrer l’assaut d’Utoky, auteur d’un bout de classe à cinq cents mètres du but. Le protégé de Franck Leblanc l’emportait de probante manière et remportait enfin son groupe de l’hiver. Longtemps bloqué à al corde, Rubis Dairpet finissait fort en dehors pour s’octroyer la deuxième place, aux dépends de Saphir de Morge, qui ne pouvait espérer mieux malgré un bon parcours.

Loic Chaoudour

Un commentaire

  1. Comment by Taillandier

    Bonjour,

    Je vous sollicite pour corriger le libellé de cette course : Prix du Pontavice de Heussey. Cordialement.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :