Zeturf

Le Prix Raoul Ballière pour Surabaya Jiel

Surabaya Jiel profite des malheurs de Scipion du Goutier

Ce lundi 7 décembre se disputait le Prix Raoul Ballière, Groupe II convoité réservé aux poulains de trois ans dans la discipline du trot monté. Avant la course, Scipion du Goutier, le champion de Jacques Seror, affichait la cote de 1.3/1… Et pourtant, quelques incertitudes planaient sur le fils de Goetmalls Wood, qui avait été disqualifié lors de sa dernière sortie au trot monté, alors qu’il menait détaché. Il semblait qu’il ne pouvait être battu, sinon par lui même.

Et c’est malheureusement ce qui arriva. En effet, Scipion du Goutier, rapidement installé en tête par Franck Nivard, ne cessait de prendre des longueurs d’avance, alors que la lutte pour les accessit faisait rage entre Surabay Jiel, Speedy Blue et Sultan de Ginai… Le grand Scipion entrait détaché dans la dernière ligne, lorsqu’il se mit au galop à une quinzaine de mère du poteau d’arrivée, alors que la victoire lui était assurée. Surabaya Jiel, qui s’était résignée à la seconde place, héritait de la victoire, devant les heureux Speedy Blue et Sultan de Ginai, qui venait cueillir les deuxième et troisième place.

Si aucun doute n’est possible quant à la qualité de l’élève de Franck Leblanc, ce dernier déclarait après la course que son protégé souffrait peut-être d’une légère gène à un antérieur. Mais pas question pour l’instant de remettre le programme de son champion en cause. Il devrait comme prévu s’aligner au départ du Prix de Vincennes, dans lequel il aura à coeur de remettre les pendules à l’heure… A suivre !

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :