Zeturf

Prix René Ballière : Akim du Cap Vert malgré son numéro 9

La passe de 3 pour Akim du Cap Vert ?

Une journée de gala se prépare dimanche 21 juin 2015 à Vincennes, avec 4 Gr.I au programme dont le Prix René Ballière pour chevaux d’âge sur le parcours de vitesse des 2.100m départ à l’autostart. Malgré son numéro 9, Akim du Cap Vert semble détenir les meilleures chances de s’imposer et pourrait réaliser la passe de 3, en l’absence des cracks au repos.

Akim du Cap Vert par défaut ?

Up and Quick, Timoko ou encore Texas Charm absents, la place est libre pour un succès de prestige dans le Prix René Ballière. Priorité donc à la jeunesse et la génération des 5 ans, emmenée par Akim du Cap Vert. Le pensionnaire de Franck Anne, très régulier au plus haut-niveau générationnel depuis ses débuts et vainqueur du Critérium des 4 ans, fera face à une opposition, qu’il vient de dominer dans le Prix Chambon P sur plus long. Certes, le fils de Retz devra s’élancer tout en dehors de la première ligne, mais sa forme est certaine. Base solide pour vos jeux.

Objectif victoire pour Uhlan du Val !

A l’instar d’Akim du Cap Vert, Uhlan du Val a toujours figuré parmi les meilleurs de sa promotion. Le protégé de Cédric Megissier a remporté le Prix de Belgique avant de terminer quatrième du Prix d’Amérique. Décevant par la suite, il monte néanmoins en puissance et vient d’échouer de peu dans le Prix Chambon P. Adepte de la distance et bien placé derrière l’autostart, il mériterait de renouer avec la victoire.

Voltigeur de Myrt de retour en France

Lauréat du Critérium des 4 ans, puis de la Finale du Grand National du Trot 2014, Voltigeur de Myrt avait surpris dans le Prix d’Amérique, en concluant en deuxième position. Dirigé vers les classiques européens tout au long du printemps, il prenait la troisième place dans l’Olympiatravet et la Copenhagen Cup. De retour sur notre sol, il affronte un lot de qualité mais qu’il peut dominer à l’issue d’un parcours de choix.

Parmi les autres candidatures, insistons sur Olmo Holz, deuxième du Prix Chambon P, Africaine, des plus régulières, Vinci de l’Abbaye, porteur provisoire du maillot jaune du GNT et qui tente sa chance au niveau supérieur, Roxane Griff, qui détient encore les armes pour jouer le podium, et Pace Del Rio, possédant des lignes intéressantes en Italie et pieds nus pour la première fois.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :