Zeturf

Scipion du Goutier par chao, Rolling d’Héripré sur un nuage

Scipion du Goutier a enlevé son troisième Groupe I

Ce dimanche 27 décembre se disputait sur l’hippodrome de Vincennes le Prix de Vincennes et le Critérium Continental, deux Groupes I respectivement réservés aux 3 et 4 ans, le second étant qualificatif pour le Prix d’Amérique… Retour sur deux courses riches en rebondissements…

Le Prix de Vincennes, véritale Critérium des 3 Ans monté, avait pour grand favori le champion Scipion du Goutier, qui tentait de remporter un troisième Groupe I, après deux disqualifications consécutives… Associé à Frank Nivard, le crack de Jacques Seror s’élançait prudemment, et était installé en cinquième position par son jockey, avant de faire une faute au premier passage devant les tribunes… Mais plus de peur que de mal, car Franck Nivard, qui connait parfaitement le fils de Goetmalls Wood, veillait au grain, et remettait rapidement le protégé de Franck Leblanc. Ainsi, pour aborder les 1000 derniers mètres, Scipion du Goutier était en dernière position. Instant choisi par son pilote pour passer à l’attaque, et passer en revue l’ensemble du peloton, pour aborder le dernier tournant en tête, au côté de Surabaya Jiel, sa principale challenger. A l’entrée de la ligne droite, Scipion du Goutier n’avait plus qu’à rester au trot pour l’emporter facilement, devant les excellentes Surabaya Jiel et l’autre élève de Franck Leblanc Sawasdee de Houelle. Franck Nivard laissait éclater sa joie au passage du poteau, offrant ainsi un superbe cadeau au fils de Jacques Seror, Yoni, qui fêtait aujourd’hui son vingt cinquième anniversaire…

Une heure plus tôt, Franck Nivard avait rendez-vous avec Ready Cash dans le Critérium Continental. Grand favori, le couple s’accrochait dans le ligne d’en face avec le concurrent étranger Le Touquet, ce qui compromettait fortement ses chances de participer à l’arrivée. Moment choisi par Jean-Michel Bazire pour se détacher avec Rolling d’Héripré, élève de Fabrice Souloy qui avait défrayé la chronique en remportant le Critérium des 4 Ans. Ce dernier se détachait dans la dernière ligne droite, JMB s’offrant le luxe de laisser pencher son partenaire, afin de mieux saluer le public de Vincennes, qui s’était déplacer en nombre pour cette journée de gala. Courageux, Noras Bean et Rancho Gédé prenaient les deuxième et troisième places.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :